La Fata Morgana et Bromosa

La Fata Morgana (traduit par fée morgane)

 

Certains phénomènes de mirages sont uniques et diffèrent des autres formes de mirages tels que les phénomènes appelés Fata Morgana ou encore Fata Bromosa. Ce sont deux types de mirages spéciaux et plus complexes de formation que les précédents. cela étant dit, on traite toujours de mirage supérieur.

fata-morgana.jpg

Ce mirage complexe est on peut dire un phénomène qui allie mirage chaud et mirage froid ainsi la Fata Morgana est un mirage qui se produit lorsque plusieurs couches d’air de températures différentes s’empilent sauf que ces couches n’ont pas des températures décroissantes ou croissante comme dans les mirages chaud et froid mais les couches d’air s’empilent de façon à avoir une couche d’air froide puis chaude puis froide puis chaude et ainsi de suite. Pour que ce phénomène se produise il faut que ces couches d’air ne se mélangent pas, c’est pourquoi ces mirages sont extrêmement rare et se produisent sur des iles où la terre et les roches changent de températures plus rapidement que l’eau. Cela provoque sur les rayons lumineux des déviations de leurs trajectoires plutôt imprévisibles.

 

Ce mirage fait apparaître des formes semblable à des falaises, des palais de cristal ou encore des temples.


LA Fata Bromosa ou fée des brouillards

La Fata Bromosa est semblable au Fata Morgana sauf qu'elle est moins nette.

La Fata Bromosa produit une image plate qui peut être composé de parties sombres et brillantes qui est dû a la distribution de la lumière qui se fait de façon plus forte dans les zones au dessus et au dessous ainsi elle peut présenter de fortes variation de couleurs. La lumière est répartie inégalement dans l’image, c’est ce qui nous donne une image plutôt floue et brillante qui donne l’impression de brouillard ou d’une surface enneigé

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site